Où manger italien sur Nice ?

Le restaurant chic et baroque Le Boudoir fait partie des meilleurs restaurants italiens de Nice. Avec un accueil chaleureux, les niçois seront ravis de découvrir la carte. Ils ne seront pas déçus avec un risotto au foie gras et aux truffes, des calamaretti à la provençale ou un tiramisu à la mousse de spéculos.
Lou Pantail est rapidement devenue une institution à Nice puisque ce restaurant est installé depuis trois générations. Manger de délicieux plats italiens est donc facile à cette adresse. Les farcis maison font l’unanimité, tout comme les pizzas au feu de bois.
Dans le quartier Saint Philippe, la Locanda et son chef Boni sont réputés tant pour la fraîcheur de ses produits que sa carte inventive. Les pâtes fraîches sont réalisées en salle sous les yeux des clients qui seront impatients de passer à la dégustation. Les calamars alla plancha et l’ossobuco alla milanese sont succulents.
Déjeuner dans une trattoria typique est possible en se rendant au restaurant Il Vicoletto. La cuisine familiale italienne est un vrai régal et les propriétaires particulièrement chaleureux. Carpaccio d’espadon ou fettucini au homard sont les plats préférés des connaisseurs.

Rejoignez-moi sur Facebook