Vous cherchez un traiteur cacher sur Cannes et ses environs ? Voici quelques pistes pour orienter votre recherche, afin de vous permettre de mener à bien votre projet le plus rapidement possible.


Qu’est-ce qu’un traiteur ?

Un traiteur est un restaurateur qui vend des plats à emporter et / ou s’occupe de les livrer là où un repas événementiel a lieu. Ce métier demande énormément de polyvalence : capacités culinaires, imagination pour créer les recettes, contact avec le client, nombreux déplacements professionnels… C’est un métier assez difficile, mais très gratifiant : rien de mieux que de voir les sourires des clients lorsque leurs invités se régalent, à leur mariage par exemple.

Quelles formations pour devenir traiteur ?

Pour exercer le métier de traiteur, il faut disposer d’un CAP de cuisine. Ce diplôme se prépare en deux ans, et permet de connaître toutes les ficelles du métier : non seulement préparer la nourriture bien sûr, mais aussi tout ce qui est conservation des aliments, hygiène, … Cette partie est très importante pour la sécurité des futurs clients !

Une fois le diplôme obtenu (éventuellement en alternance avec un contrat d’apprentissage, par exemple), la personne peut exercer en tant que traiteur à de nombreux endroits.

Le métier de traiteur

Ce métier très polyvalent peut s’exercer dans de nombreuses conditions très différentes : en indépendant à son compte, au sein d’un hôtel, d’un autre établissement recevant du public, en grande surface… Selon le poste, les conditions de travail et les responsabilités ne seront bien évidemment pas les mêmes. Et le type de nourriture préparé non plus !

Il faut donc bien réfléchir à ce que l’on souhaite faire lorsque l’on se lance dans cette voie professionnelle.

La différence entre traiteur cacher et traiteur classique

Un traiteur cacher doit respecter certaines règles en préparant la nourriture. Par exemple, il ne faut pas cuisiner de porc. L’abattage des animaux consommés doit respecter des conditions très précises. La viande et les produits laitiers ne doivent pas cohabiter dans les plats. Un traiteur classique, lui, n’a pas à respecter ces règles particulières, même s’il doit bien sûr, comme le traiteur cacher, veiller à la qualité sanitaire des plats qu’il propose.

Dans quels cas faire appel à un traiteur ?

Au cours de notre vie, de nombreuses circonstances peuvent amener à faire appel à un traiteur. Voici une liste (évidemment non exhaustive) de fêtes pour lesquelles un traiteur conviendra parfaitement.

Pour un mariage

Le mariage est l’une des fêtes où l’on fait le plus appel à un traiteur. En effet, pour des raisons budgétaires, mais aussi organisationnelles, il n’est pas facile d’inviter toute la famille chez soi ou au restaurant… Les traiteurs ont l’habitude des mariages, et savent apporter une sélection de plats qui plairont à tous, du plus jeune au plus ancien, et ce, quels que soient les régimes alimentaires spécifiques des invités.

Pour un anniversaire

Même si les anniversaires se fêtent souvent en petit comité, il y a certaines années (notamment les 18 ans, ou encore l’entrée dans une nouvelle décennie) où l’on a souvent envie d’un repas de plus grande envergure. Il est alors tout à fait possible de faire appel à un traiteur, qui pourra gérer la soirée de A à Z d’un point de vue gustatif, y compris l’un des moments les plus importants : le gâteau!

Pour une bar mitzvah

Au sein de la communauté juive, la fête de la bar mitzvah (ou majorité religieuse des jeunes garçons) est une étape très importante. Un repas en famille est généralement organisé, et un traiteur peut grandement simplifier la vie des parents organisateurs ! Il ne faut pas hésiter à en faire intervenir un, il existe des traiteurs cachers qui conviennent parfaitement pour ce type de fête.

Trouver un bon traiteur cacher à Cannes sur Internet

Internet est une mine d’or pour trouver tout ce que l’on cherche de nos jours ! Pensez à utiliser la toile pour votre recherche de traiteur cacher sur Cannes. De notre côté, nous vous recommandons https://www.avidantraiteur.fr/.

Consultez le site internet d’un traiteur cacher à Cannes

Grâce à leurs sites Internet, les traiteurs cachers de Cannes et des alentours n’auront plus de secrets pour vous ! Horaires, tarifs, plats proposés… Vous saurez tout en quelques clics !

Les précédents événements d’un traiteur cacher à Cannes

Vous pouvez même, sur certains sites, trouver les photos d’événements précédemment organisés par le traiteur en question : c’est très pratique pour se faire une idée du résultat que vous obtiendrez en faisant appel à ses services.

traiteur cacher cannes

Trouvez un bon traiteur cacher à Cannes

Examinez les avis sur ce traiteur cacher à Cannes

Pour finir, consultez les avis laissés par les anciens clients ! Attention de ne pas focaliser sur certains avis négatifs (qui ne sont pas forcément tous légitimes) mais prenez en compte les opinions des clients dans leur ensemble.

Trouver un bon traiteur cacher à Cannes grâce au bouche à oreille

N’hésitez pas à demander aux membres de votre famille ou à des amis s’ils connaissent un bon traiteur cacher. Quelqu’un aura sûrement fait appel à un tel traiteur, ou participé à une fête où des plats faits par un traiteur cacher étaient proposés. Le bouche à oreille est une méthode qui a largement fait ses preuves.

Trouver un bon traiteur cacher à Cannes sur recommandation

Des personnes du secteur de la restauration, comme par exemple les employés de votre grande surface habituelle, votre boucher, ou votre boulanger, sont à même de vous conseiller pour le choix d’un traiteur cacher. Demandez-leur conseil quand vous en aurez l’occasion.

En conclusion, en combinant plusieurs méthodes, il vous sera très simple de trouver un traiteur cacher sur Cannes, et de mener à bien votre projet, quel qu’il soit !