Tout comme l’ambiance festive, le repas joue un rôle capital dans les évènements importants comme le mariage, qu’il est interdit de se tromper. Comment choisir le meilleur traiteur pour votre plus grand jour ? Découvrez les 5 critères à tenir en compte pour trouver la perle rare.

Votre budget

L’argent est le premier critère à prendre en compte pour le choix de votre traiteur. Un repas dont parleront vos convives avec les yeux qui brillent le lendemain de votre mariage a un coût. Pour ne pas vous planter, commencez par établir clairement votre budget. Définissez ensemble le budget global que vous pouvez allouer au traiteur et fixez le montant limite à ne pas dépasser.

Divisez ensuite ce montant par le nombre de vos invités pour avoir une idée du prix de repas par personne. Une fois que vous l’avez, partez à la quête du traiteur qui a la capacité de le respecter. Demandez un devis et rayez de la liste tous les traiteurs qui présentent des tarifs dépassant vos enveloppes. Le bon traiteur serait celui qui saura vous conseiller et vous proposer des services qui s’adaptent à votre budget.

Votre religion

Pour le choix de votre traiteur, vous devez également penser à votre religion. La religion est en effet à l’origine de plusieurs interdits et prescriptions alimentaires.

Pour éviter la déception et conflit, anticipez la situation et trouvez un traiteur qui saura s’adapter à vos exigences alimentaires. Si vous pratiquez le judaïsme, assurez-vous que votre traiteur connaisse tous les aliments interdits. En ce qui concerne les viandes consommables, demandez-vous s’il respecte le rituel d’abattage exigé par votre religion. Chaque religion possède ses interdits alimentaires qu’il est important de trouver un traiteur qui les connaisse et les respecte à la lettre. Si vous êtes à la recherche d’un traiteur de mariage cacher, nous vous conseillons avidantraiteur.fr.

Vous devez faire appel à des professionnels qui savent que vous ne pouvez pas manger dans un même plat le fromage et la viande, que poissons doivent avoir des nageoires et des écailles pour être consommables. Ces restrictions alimentaires sont des exemples parmi tant d’autres. Mais rassurez-vous, un bon traiteur trouvera une solution innovante adaptée à chaque situation. Il saura vous proposer des menus axés sur ce que vous et vos convives pourront manger.

Vos contraintes

Même si votre religion ni votre pays ou région d’origine n’interdit aucun aliment, il se peut que c’est votre santé qui ne le permette pas. Certes le mariage est votre jour mais vous n’allez imposer à vos convives un plat qu’ils ne pourront pas manger. Faites une liste de tous aliments auxquels vous et vos convives êtes allergies ou ne pouvez pas manger pour des raisons médicales. La perle rare saura ajuster le menu de votre mariage en fonction de ces exigences.

Il apportera les meilleurs conseils et des solutions adaptées à vos contraintes quelle qu’elle soit. Il vous proposera une dégustation pour confirmer que le menu vous convient. Il tiendra en compte de vos retours et rectifie les plats en fonction de ce que vous demandez. Il vous écoute avec attention et ne laisse au hasard aucun détail pour faire de votre mariage un jour inoubliable.

Vos envies

Qu’est-ce qui vous fait plaisir pour votre plus grand jour ? Définissez avec précision vos envies. Vous souhaitez un long cocktail ou dîner assis? Un grand buffet ou des plats servis ? Une cuisine du monde ou cuisine traditionnelle ? Plus vous êtes précis, plus votre quête du traiteur idéal sera facile. Les traiteurs ont chacun leur spécialité donc vous pouvez profiter de cela pour faire le filtre. Optez pour un traiteur professionnel qui saura satisfaire vos besoins. Leur expérience dans le domaine ne laissera aucune faille pour rendre parfait votre mariage tout en restant attentif à vos envies.

Avant de signer un contrat avec un traiteur pour votre mariage, il est crucial d’établir un budget, de lister les interdits alimentaires liés à votre religion ou origine ainsi que vos contraintes. Mais avant tout souvenez-vous que c’est votre jour donc déterminez ce qui vous plaît. Un bon traiteur saura s’adapter à toutes ces exigences tout en restant attentif à chaque détail qui vous tient à cœur.