Le presse oranges automatique : profitez des bienfaits d’un jus d’oranges pressées frais

Médecins et chercheurs sont unanimes : un jus d’oranges fraîchement pressées est excellent pour le métabolisme humain. Gagnez du temps dans la réalisation de votre breuvage en optant pour un presse-oranges automatique.

Un jus d’oranges pressées instantanément

Presser des oranges peut s’apparenter à une corvée et devenir peu hygiénique si l’on procède manuellement. Il y a de quoi se décourager. Puis, ces nouveaux robots de cuisine sont apparus.

Qu’à cela ne tienne ! Grâce à des recherches rigoureuses, le presse-orange automatique est désormais présent presque partout : les grandes surfaces, les hôtels, les bars, boulangeries… En 10 secondes chrono, vous obtenez un jus d’orange qui boostera votre vitalité.

Conservation optimale des vitamines et nutriments, sans amertume, ni pulpe !

Des bienfaits conservés

L’utilisation d’un presse-orange automatique vous fait gagner un temps précieux, mais pas que. Tous les bienfaits de l’agrume sont préservés, ce qui contribue au renforcement de notre système immunitaire.

Attention cependant à ne pas croire toutes les idées reçues. Par exemple, un jus d’orange fraîchement pressé ne doit pas forcément être dégusté immédiatement pour profiter de tous ses bienfaits.

En effet, une étude française a suivi l’évolution sur 5 jours de la teneur en vitamine C de jus d’orange pressés « maison », en conditionnement ouvert à 25 °C et exposés à la lumière du jour. Un jus d’orange pressé chez soi contient à l’origine environ 525 mg de vitamine C par litre. 24 heures plus tard, la teneur passe à 510 mg/l. Puis elle chute le deuxième jour pour s’établir à 460 mg/l. Surprise, le troisième jour : la quantité de vitamine C remonte à 550 mg/l !

Elle progresse même jusqu’au cinquième jour où elle est alors supérieure de 7 % à la teneur d’origine. Cette évolution paradoxale est liée à des processus de maturation : la pulpe intacte du jus contient des systèmes cellulaires fonctionnels qui continuent de produire de la vitamine C.
Pour rappel donc, un jus d’oranges pressées aide l’organisme à lutter contre les virus et bactéries. Sa riche teneur en vitamine C ralentit le processus de vieillissement des cellules et préserve la qualité de la vision. Il faut également savoir que l’orange est très efficace pour se prémunir du cancer. Étant pauvre en sucres et riche en vitamine B, un jus d’orange obtenu grâce à un tel appareil favorise l’élimination des glucides et lipides dans le sang, ce qui conduit à la perte ou la stabilisation du poids.

Le presse-oranges automatique participe à la conservation des fibres. Le jus d’orange optimise ainsi le cycle de digestion, réduit les risques de constipation et de diarrhée. En buvant régulièrement cette boisson, vous vous protégez de l’arthrite, des calculs rénaux et de la goutte, sans oublier le diabète et la grippe.

Il est essentiel de noter qu’un presse-oranges automatique permet d’obtenir un jus 100% naturel qui se distingue des boissons pasteurisées. Ces dernières ne conservent pas les mêmes valeurs nutritionnelles et n’apportent en aucun cas les mêmes bienfaits.
Votre presse-oranges automatique vous offrira la possibilité de préparer une boisson naturelle, non-dénaturée, sans efforts. Simple à utiliser et hygiénique, c’est un appareil qui vous permettra de rester en forme et préserver votre santé.

Nous rappelons également qu’il n’y a, grâce à cet appareil, aucun contact entre la peau de l’agrume et votre jus ! Aucune amertume ni risque de contamination en cas  d’appareils qualitatifs.

 

Pour finir, voici un exemple de recette que vous pourrez rapidement et facilement réaliser avec un presse agrume : un délicieux jus de carotte orange.

Les jus de légumes et de fruits, c’est super bon, frais et idéal pour detoxifier notre organisme qui souffre parfois de nos excès de sucres et de sel. Pour réaliser ce bon jus il vous faut :

  • 4 carottes
  • 250 ml d’eau minéral
  • 1 orange

Et c’est tout ! Rassurez-vous c’est rapide, le temps de préparation est d’environ 15 minutes seulement.

Lavez, épluchez et cuisez les carottes avant de les passer au mixeur. Pour qu’elles aient une texture bien lisse, il est conseillé de les blanchir d’abord puis de les cuire à l’eau bouillante afin de pouvoir facilement les écraser et s’assurer un bon rendu après le passage au mixeur. Passez votre orange au presse agrume, ajoutez un peu de gingembre et laissez refroidir : c’est prêt ! Cette recette est pour une personne mais il vous suffit de doubler les quantités en cas de besoin.

Rejoignez-moi sur Facebook