La passion pour la gastronomie italienne est au cœur du concept d’Atelier Fratelli. Des produits de qualité et des préparations aux saveurs méditerranéennes réconcilient un repas pris sur le pouce et une dégustation qui stimule les papilles.


Qu’est-ce qu’un food truck ?

Tout droit venu des rues new-yorkaises, le food truck s’est largement fait une place dans la cuisine française. Installé sur des emplacements fixes ou sillonnant le territoire, ce type de petits camions est une invitation ultra tendance à manger de bons produits. L’idée est de proposer une nourriture fraiche et préparée à la commande en offrant une garantie d’origine et de qualité.

Il n’est pas rare d’en croiser dans les quartiers d’affaires où la pause déjeuner devient ainsi un temps de découverte de nouvelles saveurs. Les festivaliers connaissent bien cette façon originale de manger en misant sur le pratique et le qualitatif.

Découvrez Atelier Fratelli food truck Italien à Paris

Installé à Paris, Atelier Fratelli a développé son image culinaire autour du food truck Italien. Pour découvrir ses spécialités, on peut notamment visiter régulièrement le site Internet. On y trouve toute l’actualité des pizzaiolos et l’agenda des déplacements qu’ils effectuent aussi bien à Paris qu’en banlieue.

Et pour être sûr de déguster les plats alléchants mis au menu, on peut aussi se rendre directement dans les deux établissements parisiens. Celui du 44 rue de Berry, dans le 8e, est ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30. Une autre adresse est accessible du mardi au samedi au 269 rue des Pyrénées, dans le 20e. Deux créneaux de repas sont possibles, de 12 h à 15 h et de 18 h 30 à 22 h.

Foccaccia

Moins connu en France, le foccaccia est l’une des spécialités que propose l’Atelier Fratelli. Ce pain a traversé le temps puisqu’il tire son origine des fours à bois de la Rome antique. Autant dire que la renaissance de ce patrimoine culinaire va faire des émules chez les gastronomes parisiens. Pétrie avec soin et savoir-faire, la pâte à l’huile d’olives repose ensuite pendant 72 h avant d’être utilisée.

À noter au passage que la pâte à foccaccia est le seul ingrédient préparé à l’avance, la cuisson et le garnissage étant bien évidemment effectué en direct. Ce pain plat est apprécié pour sa texture unique et il est consommé avec une multitude de garnitures succulentes. Des légumes gorgés de soleil, des specks et autres jambons sélectionnés avec soin et de la mozzarella à la saveur sans pareille font partie de ces petites merveilles qu’il est urgent de déguster.

attelier fratelli

La pizza

Plus classique, mais toujours incontournable, la pizza est l’autre spécialité de l’Atelier Fratelli. Les connaisseurs le savent, tout le secret est dans la pâte. Là encore, c’est l’occasion de savourer une pizza à la texture aérée, la pâte ayant reposé trois jours après avoir été malaxée. Croquant et moelleux sont donc réunis dans des pizzas qui sont un véritable choc gustatif. Il est certain qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.

Quant aux garnitures, la liste à elle seule donne envie de toutes les tester. On rêve déjà d’aubergines fondantes ou de jambon de Parme de qualité supérieure. Et que dire de l’accompagnement d’une salade de roquette fraîche qui explose en bouche ? Un filet d’huile d’olive pour relever le tout et le plaisir est total. Les pizzas sont servies à la coupe, le fameux « al taglio » qui fait tout le succès de ce mets italien.

Les desserts

Après une dégustation d’un des plats à la carte, un dessert fait maison est toujours un « plus » pour ravir les gourmands. Le foccaccia est encore à l’honneur avec des recettes garnies de crème à la noisette ou dans une version banane et beurre salé à laquelle il est impossible de résister. Enfin, le traditionnel tiramisu préparé dans les règles de l’art est un moyen de terminer sur une note fondante.

Atelier Fratelli : food truck italien se déplace partout en France

Atelier Fratelli propose également des formules attractives dans la France entière. Comme le principe du food truck permet des déplacements, il est tout à fait possible de lui faire appel pour tous les types d’événements. Un festival est en effet toujours plus agréable lorsqu’une restauration de qualité est disponible. Dans le cadre d’un salon professionnel ou d’un séminaire, ce concept est aussi bienvenu. Enfin, un mariage en plein air ou en intérieur est une occasion idéale pour apporter une note italienne.

Avec l’Atelier Fratelli, le food truck se met aux couleurs italiennes pour offrir une carte haut de gamme.