Pour un mariage on peut opter pour la traditionnelle réception avec traiteur et salle décorée, ou vouloir sortir des sentiers battus pour des raisons purement budgétaires ou simplement par conviction personnelle et désir de se démarquer. Dans cette optique, pourquoi ne pas louer un de ces nouveaux petits camions restaurants qui font fureurs : un food-truck ?

Qu’est-ce qu’un food-truck ?

Mais c’est quoi un « food-truck » ? On connaît tous les camions à pizzas ou les célèbres baraques à frites du pays ch’ti. La street food itinérante n’est pas nouvelle, mais depuis quelques années une nouvelle restauration rapide se développe en France : le food-truck. Venus d’Amérique, ces petits camions aménagés pour cuisiner et vendre de la nourriture, souvent colorés et originaux, se développent de plus en plus dans nos villes, surtout à proximité des centres de bureaux.

Leur particularité, qui fait aussi leur succès, est de proposer une cuisine élaborée avec des produits locaux et frais, cuisinés sur place, dans des recettes raffinées mais avec la rapidité du fast-food et des prix modiques. D’abord destinés à satisfaire les pauses déjeuners des citadins pressés, les food-truck diversifient aujourd’hui leur rayon d’action et s’invitent dans les réceptions.
Pourquoi ne pas en louer un pour votre mariage ? Voilà une idée qui aura le mérite d’être originale et de ravir vos invités.

L’idée parfaite pour le brunch du lendemain de mariage

Quels avantages à louer un food truck ? L’originalité ça c’est sûr ! Rien de tel pour créer la surprise parmi vos invités et faire ainsi une réception de mariage non conventionnelle et dont on se souviendra. Mais il n’y a pas que ça.

Le food-truck c’est aussi une façon élégante de faire baisser le coût de revient de votre mariage tout en gardant une qualité gastronomique au top pour vos convives. En effet, il s’agit d’une formule bien moins onéreuse que le traiteur puisque vous n’avez pas le service, mais sans rogner sur la qualité, fer de lance du food-truck en proposant des menus composés de produits locaux, frais et de qualité.

De plus, ces « camions-restaurants » vous permettent d’offrir un repas plus rapide et convivial, dans des lieux plus diversifiés et originaux que les classiques salles des fêtes ou de réception. En effet, le caractère itinérant du food truck lui permet de venir s’installer ou vous le voulez : dans un champ ou même dans votre jardin.

Si vous souhaitez rester plus traditionnel, vous pouvez aussi optez pour le food-truck lors du brunch du lendemain de mariage, souvent plus décontracté. Il fera alors merveilles auprès des grands et des petits.

Différent et de qualité, le food truck représente une alternative originale et tendance pour vos réceptions de mariage. Si vous habitez la capitale, notez que l’Atelier Fratelli propose son service foodtruck de mariage à Paris.