Au centre des Grands Boulevards de Paris se dresse le fameux BAT. Ce bar à tapas est très sympathique avec son bar installé en pleine cuisine. Les tapas proposés sont surprenants avec des croquettes de canard ou des Saint-Jacques marinées. Le chef propose une cuisine inventive pour faire plaisir à tous.
Le Piquillo est l’adresse à connaître absolument à Nice. Les propriétaires sont basques et font découvrir les bons produits de leur région au travers de délicieux tapas. Chauds ou froids, ils feront sensation. Le foie gras est excellent et les habitués adorent terminer leur repas avec une glace au lait de brebis.
A Montpellier, le Bistrot d’Emma est souvent rempli car ses tapas originaux ont réussi à séduire tous les habitants. Rien de commun ou de triste à la carte mais plutôt des tapas inspirés et des nouveautés régulières. Le feuilleté arménien à la brebis ou les Pimentos del Padron font partie des spécialités très appréciées.
Parmi les meilleurs bars à tapas, il est impossible de passer à côté de la vieille maison Rafael à Hendaye. Véritable institution, l’ambiance est unique avec des photos du pape partout. Au menu, les calamars sont excellents mais d’autres tapas sont également à tomber par terre.