Commençons par une petite révision linguistique. Alors, bubble se traduit par bulle et waffle par gaufre. Un bubble waffle est donc une gaufre à bulles, ce qui n’est pas vraiment simple à imaginer.

bubble waffleEn fait, la pâte est traditionnelle mais l’appareil à gaufres crée des formes de bulles. Voilà la base du dessert qui fait fureur en ce moment.

Le bubble waffle est ensuite enroulé sur lui-même pour former un cône avant d’être généreusement garni. Là encore, ce sont vos envies qui vont vous guider. On enrichit principalement la gaufre avec du yaourt ou de la glace, cependant il y a de nombreuses autres possibilités. Optez pour des fruits frais ou secs, ajoutez une bonne dose de chocolat en sauce ou en pépites, garnissez votre bubble waffle avec des céréales, des barres chocolatées… les idées ne manquent absolument pas.

Si ce dessert est extrêmement rafraîchissant en été, il peut être consommé durant les autres saisons. Il suffit simplement d’adapter la garniture. Cette gourmandise est déjà très répandue en France. Le Bubble Café vous ouvre ses portes à Juan-les-Pins, il fait partie de ces bonnes adresses à découvrir pour le goûter.