Le frigidaire a permis de réelles avancées en termes de conservation, cependant, certains aliments sont plus fragiles que d’autres et on a toujours peur de les garder trop longtemps. Nous sommes nombreux à finalement jeter les plats que nous avons préparés et que nous pensons impropres à la consommation. Pour éviter cela, les boîtes sous vide sont la solution parfaite.


Cuisiner sans avoir à congeler c’est possible avec les boîtes sous vide

L’envie de cuisiner soi-même est devenue de plus en plus répandue : besoin de se nourrir sainement, plaisir de préparer de bons petits plats et voir sa famille et ses amis se régaler. Cependant, bien souvent le temps manque pour se mettre en cuisine tous les jours. Le travail, les activités les enfants ne laissent que peu de place à la préparation des repas. Il existe une solution, quand vous préparez à manger, n’hésitez pas à doubler les quantités et mettez ce qu’il vous reste dans une boîte sous vide pour le garder en toute tranquillité quelques jours au frigidaire.

Plus besoin de congeler, puisque la durée de conservation est multipliée par 2 voire même 5 par rapport aux méthodes de conservation classiques. D’une semaine sur l’autre, vous gagnez ainsi un temps précieux, surtout que ces boites passent au micro-onde et au lave-vaisselle.

Vos produits frais à l’abri de l’oxydation

Que vos produits soient cuisinés ou pas, dans les boîtes sous vide, ils se conservent bien plus longtemps en restant intacts. Vous retrouvez ainsi vos produits dans le même état que lors de l’achat. En effet, certains produits changent sous l’effet de l’oxydation.

Grâce au vide d’air, cette dernière est considérablement ralentie. Vous n’êtes plus obligé de perdre du temps en faisant vos courses tous les deux jours pour profiter de produits frais, un gain de temps que nous apprécions. Profitez ainsi durant plus longtemps de produits sains et frais que vous pouvez utiliser quand vous en avez besoin et le souhaitez. La boîte et sa pompe permettent de faire un vide d’air efficace en quelques secondes pour les meilleurs résultats. Cette solution est certes pratique, mais elle vous permet également de faire des économies en profitant des promotions par exemple.

boite conservation vidy

Les boîtes de conservation sous vide sont aussi très pratiques lors des piques-niques.

Vous cuisinez plus vite

Parce que nous courons sans cesse après le temps, les boites sous vide sont d’une aide précieuse. Vous aimez les plats marinés, mais vous trouvez que les faire mariner de longues heures est une corvée et ralentit la confection de vos repas. Vous avez de la viande à faire mariner et vous avez oublié de le faire, pas de panique ! Grâce aux boites sous vide, vous pouvez réduire considérablement le temps nécessaire.

En retirant l’air contenu dans la boite, vous permettez à votre marinade de pénétrer plus rapidement dans le poisson ou les viandes par exemple. Grâce à ce procédé en 30 minutes, votre marinade est prête. C’est l’idéal si vous avez du monde et que vous souhaitez les garder à diner par exemple.

Les boites sous vide offrent comme vous avez pu le constater un réel gain de temps, permettant ainsi à toute la famille de se nourrir sainement en permanence. Avec ce système, plus besoin d’avoir recours aux plats préparés, une bonne organisation est suffisante pour déguster des produits frais et des mets délicieux toute la semaine.

Plus d’informations sur les boîtes de conservation sous vide : https://www.toutsousvide.com/14-boite-de-conservation-sous-vide-